Week-end Quad : Retour sur un Circuit de 210 km dans les Corbières
Date : les 24 et 25 Mai 2025
Participants: 7 quads et 4 SSV, marques représentées :Can-am, CF Moto kymco, Polaris
Kilométrage: Samedi 150 kms, Dimanche 60 kms
Météo: Un magnifique week-end presque trop chaud
Pour notre week-end avec l’association, nous avons réservé divers hébergements : camping, bungalows pour certains, et fourgons aménagés pour d’autres.

Nous avons profité de superbes randonnées sur deux jours, avec quelques passages techniques et des paysages magnifiques. Les chemins étaient très caillouteux par ici, la terre se faisant rare.
Video du Week-end
Samedi
Départ vers 8h30, nous nous retrouvons au camping avec ceux qui sont arrivés la veille. Nous faisons un point sur les consignes. La matinée passe très vite, avec juste un petit ennui technique sur le CF Moto. Malgré cela, nous rejoignons le restaurant sans aucun autre problème en passant d’abord voir un village abandonné entrain d’être restauré.




Finalement, après le repas, le CF Moto et l’ouvreur qui habite dans le coin rentrent pour effectuer les réparations en vue du lendemain.


Le reste du groupe reprend la randonnée. L’après-midi commence mal avec un SSV qui se renverse sur le côté, résultant en un rétroviseur cassé et un véhicule bien rayé. Heureusement, le pilote s’en tire avec une bonne frayeur et quelques égratignures au bras. Notre trousse de premiers secours va se rendre utile.


Samedi soir, une soirée a été organisée par l’ouvreur chez lui, avec de délicieuses moules locales. Un grand merci à lui et à sa famille pour leur sens de l’hospitalité et de l’organisation. Bravo !!



La fatigue se faisant sentir, nous rentrons au camping.
Dimanche
Nous continuons notre week-end quad sur des pistes bien caillouteuses et poussiéreuses des Corbières. Le soleil est au rendez-vous, nous permettant de profiter de ces magnifiques paysages.
Après 60 kilomètres, nous arrivons au camping pour déjeuner : certains optent pour le camping, d’autres pour le restaurant. Pour ma part, je décide de me rendre chez les ostréiculteurs locaux pour déguster un plateau de fruits de mer avant de continuer à rouler l’après-midi en solo.




Vous devez être connecté pour poster un commentaire.